Lancement du projet Young Women in T.I.M.E.

1ère rencontre entre les porteurs du projet Erasmus+ « Young Women in T.I.M.E. » et signature de l’accord de partenariat.
​
Mmes Loewenguth et Porret, enseignantes au lycée Mathis, ont rencontré leurs partenaires allemands et autrichiens lors de trois jours de travail sur le projet, à Osterholz-Scharmbeck au sein de la BBS (Berufsbildende Schulen).
Les femmes restent sous-représentées dans les métiers techniques. Pour remédier à cette situation, le projet international Erasmus « Young Women in T.I.M.E. » a été lancé dans le but d'éveiller l'intérêt des élèves pour la technologie, l'informatique, les mathématiques et l'électronique (T.I.M.E.) et de briser les préjugés professionnels liés au genre.
Le projet Erasmus « Young Women in T.I.M.E. » prévoit, pendant toute la durée du projet, l'organisation d'ateliers pour les élèves afin de leur donner l'occasion de découvrir de près des métiers dans des domaines tels que l'automobile, l'informatique, l'électronique et la métallurgie. En outre, des interviews vidéo avec des femmes ou des lycéennes en formation dans des métiers techniques seront réalisées. Ces modèles féminins parleront de leur parcours professionnel et les vidéos seront mises à disposition des chambres des métiers, entre autres, et utilisées lors de salons professionnels. De plus, les interviews seront adaptées sous forme de bandes dessinées pour les réseaux sociaux afin d'inspirer les élèves à se lancer dans des métiers techniques.
Les participants sont optimistes quant au succès du projet, qui devrait contribuer à attirer davantage d'élèves vers les métiers techniques. Selon la devise : " La technique? Ça c'est pour moi! "



La vieille ville de Brême

Séance de travail
1ère rencontre avec les vidéastes qui réaliseront les clips de notre projet.


1ère ébauche du court roman graphique
Visite du centre allemand de recherche sur l’IA à Brême.


Echange avec un apprentie menuisière de la BBS.
L’atelier de réparation de vélos des BBS d’Osterholz



